LES CONDUITS DOUBLE ET TRIPLE PAROIS

Poujoulat propose une gamme complète de conduits de fumée double et triple parois, adaptée à la construction neuve et à la rénovation.

Cette nouvelle génération de conduits de fumée double et triple parois permet l’amenée d’air et l’évacuation de fumée dans un même conduit assurant ainsi un fonctionnement optimisé de l’appareil de chauffage.

Leur mise en œuvre est rapide et la technique d’emboîtement cône sur cône assure une étanchéité sans joint.

Les conduits de fumée double et triple parois permettent ainsi de diminuer la consommation d’énergie et sont parfaitement adaptés aux nouvelles réglementations thermiques.

SYSTÈME PGI CONDUIT DE FUMÉE DOUBLE PAROIS POUR POÊLES À GRANULÉS

Sous l’influence de la réglementation thermique RT 2012, la structure de la maison devient plus étanche. C’est la raison pour laquelle Cheminées Poujoulat a développé en collaboration avec les plus grands fabricants de poêles le système PGI, spécifiquement conçu pour le raccordement des poêles à granulés de bois.

Sa technologie concentrique, deux tubes l’un dans l’autre, crée une lame d’air qui assure l’isolation et permet l’arrivée d’air comburant, l’évacuation des fumées étant réalisée dans le tube intérieur. Cette nouvelle génération de conduits de cheminée optimise la performance des poêles à bois et s’intègre dans un habitat neuf ou existant.

Fidèle à son ambition de fournir aux consommateurs des solutions efficaces et durable, Cheminées Poujoulat a développé cette gamme en privilégiant l’aspect environnemental. Le système PGI permet de réaliser jusqu’à 15% d’économie d’énergie.

Issue d’un process industriel performant et certifiée ISO 9001, la gamme PGI est titulaire du Marquage CE n°0071-CPD-0051 et 0052, et du Document Technique d’Application n°14/08-1303.
Système PGI peut-être équipé d’un système breveté de coquille isolante (Coqisol) et d’une plaque d’étanchéité (PDSE) qui permet de répondre à toutes les préconisations de la réglementation thermique 2012 en toute sécurité.

EFFICIENCE CONDUIT TRIPLE PAROIS POUR APPAREILS À BOIS (RT2012)

L’économie d’énergie et la valorisation thermique de l’habitat sont des objectifs prioritaires à horizon 2020 et au-delà. Cheminée Poujoulat innove et propose un nouveau conduit de cheminée pour la génération d’appareils à bois haute performance destinée à un habitat de plus en plus étanche.

Bien plus qu’un conduit, Efficience est un véritable système qui permet de raccorder l’air comburant et l’évacuation de fumée, sur un même conduit. Constitué d’une triple paroi isolée en laine de roche, le système Efficience permet l’évacuation des fumées en tirage naturel en toute sécurité.
Le raccordement des appareils à bois peut se faire en sortie arrière ou sur le dessus (poêles, foyers ou cuisinières…).

Efficience optimise les performances de l’appareil et s’intègre dans l’habitat neuf ou existant.

Efficience peut-être équipé d’un système breveté de coquille isolante (Coqisol) et d’une plaque d’étanchéité (PDSE) qui permet de répondre à toutes les préconisations de la réglementation thermique 2012 en toute sécurité

Adresse

LAMBERT CHEMINÉES S.A.R.L.
1091 Route de Grenoble
38530 PONTCHARRA

Horaires d’ouverture

Du Mardi au Samedi
8h   – 12h      14h   – 18h
Fermé le Lundi

E-mail

lambert.cheminees(AT)wanadoo.fr

Téléphone

04 76 97 64 00