Les conduits isolés poujoulat
- une gamme inox-galva et inox-inox
- et une gamme therminox intérieur et extérieur
Les conduits Poujoulat permettent également de faire de la distribution d’air chaud pour les cheminées mais également poêles à bois.
Pour garantir un fonctionnement optimal, les conduits de fumée isolés Poujoulat sont constitués d’une double paroi (acier inox, acier galvanisé ou aluzinc) et séparés par un isolant laine de roche.
Dix fois plus légers que les conduits traditionnels maçonnés, leur mise en œuvre s’effectue rapidement, sans nécessiter aucun matériel ou matériaux extérieurs. Les gammes de conduits de fumée isolés Poujoulat sont marquées NF et CE et sont conformes aux exigences des DTU en vigueur.

Elle permet de diminuer la consommation d’énergie primaire et les rejets de gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement de la planète.
Dans le secteur résidentiel, les points suivants sont particulièrement visés :
- Le renforcement de l’isolation
- Le traitement des ponts thermiques
- La perméabilité à l’air des bâtiments
La perméabilité à l’air est un point essentiel puisqu’elle a un impact sur la consommation énergétique dont le seuil est fixé à 50 kWh/m²/an selon la RT 2012 (seuil exigé pour le label BBC Effinergie). Le conduit doit traverser l’enveloppe du bâtiment sans dégrader son étanchéité et son isolation, tout en protégeant les matériaux combustibles des hautes températures de fumée. Cheminées Poujoulat propose un système innovant destiné à la traversée des plafonds, toitures et murs par le conduit de fumée.
Le système Coqisol est composé d’une coquille isolante en laine de roche haute densité munie d’un collier de fixation et de plaques d’étanchéité et de finition. Une gamme complète d’accessoires (fixations, grilles…) permet de réaliser tous types de montages. Le système Coqisol est titulaire d’un Document Technique d’Application référence Avis Technique 14/12-1790.
Adresse
Horaires d’ouverture
contact@lambert-madisun.fr